Partagez | 
 

 ft. EXTASE ♠ Après le cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 102
Pokédollars : 400
avatar
Chercheur ♠ Je connais tous les secrets
Patrick Descartes
MessageSujet: ft. EXTASE ♠ Après le cours   Ven 6 Mai - 23:15



Après le cours


Les élèves sont calmes et attentifs, comme d’habitude. Comme ils viennent ici selon leur bon vouloir, je n’ai en général aucun mal à me faire écouter. C’est bien quelque chose dont je n’ai jamais souffert : l’inattention de mes élèves. Même lorsque j’étais professeur d’archéologie à Lyon. C’est une matière assez marginale pour que ceux qui la choisissent restent sages. Les élèves que j’ai devant moi veulent vraiment faire leurs études. C’est quelque chose que de nombreux collègues m’envient. Je vois des rangs s'étendre devant moi, des rangs d'élèves, principalement des filles. A croire que Pokémon était plutôt un jeu de garçon avant de devenir une réalité. Sur la table, la Pokéball d'Indiana est posé, et il se repose paisiblement à l'intérieur. Certains de mes interlocuteurs la regardent avec envie, comme s'ils espèrent que je vais bientôt faire apparaître un Pokémon si rare qu'ils ne l'auraient jamais vu. Malheureusement, je n'ai rien à leur montrer de plus que d'habitude... J'espère qu'un jour j'aurais quand même un véritable Pokémon à leur montrer, autre qu'un Escroco. Bien sûr, j'adore Indiana, ce n'est pas que je m'en plaigne, mais j'ai parfois l'impression de perdre du crédit auprès de mes élèves. Pour quelqu'un qui est censé être un spécialiste des Pokémon légandaires, avoir un type de Pokémon aussi commun est un comble.

"Le Ptera est un pokémon fossilisé. C'est ainsi qu'il était présenté, du moins, dans la version originale des mythes Pokémon. Enfoui sous terre depuis des années, il ne réaparaît que lorsque des dresseurs viennent perturber son très long sommeil. Un autre moyen de le faire revenir à la vie est d'utiliser un morceau d'ambre que les scientifiques utilisent pour ramener Ptera à la vie. En effet, Ptera, malgré ses apparences de dragon, est un Pokémon de type roche. La version vivante de Ptera n'a donc pas été directement fabriquée à partir d'animaux comme la plupart des Pokémon que vous capturez, mais, comme les autres Pokémon roche, il a été créé dans la pierre. Cependant, au lieu d'y injecter de la matière vivante pour l'animer, le Ptera a été créé directement à partir de l'ADN d'autres Pokémon de type dragon, en particulier le Dracaufeu, qui avait précédemment été obtenu grâce à l'évolution d'un Salamèche, dont l'origine n'a plus aucun secret pour vous je suppose."

Ptera est le Pokémon que j'étudie en ce moment. Le modèle original de Ptera s'est enfui en provoquant de grands massacres et on en a perdu la trace, mais il est assez dangereux pour qu'on puisse le craindre. Pour beaucoup, c'est en Turquie qu'il est parti se cacher, et s'est sûrement reproduit depuis grâce à un accouplement avec un autre Pokémon assez grand, sans doute un Pokémon dragon. Retrouver ce Ptera est une tâche importante pour les chercheurs comme moi : ce monstre qui a été créé est encore plus dangeureux qu'un Léviator, et mange sans aucun doute de la chaire humaine. Nous ne savons même pas s'il pourrait être permis à un dresseur d'en posséder un. Mais je peux garder ces informations pour moi : ce que je dois enseigner aux élèves, c'est uniquement ce qu'il y a à savoir pour leur culture. Ce qui était déjà présent dans la version imaginaire des Pokémon et les jeux vidéos.

"L'attaque principale du Ptera est le Pouvoir Antique. Cette attaque de type roche est non seulement destructrice, mais augmente en plus la puissance et la défens edu Ptera. C'est comme si vous combiniez en même temps une attaque Eboulement, Armure, Amnésie et Grondement. Un Ptera capable de vous lancer cette attaque vous tuera sous les décombres, et finira par vous dévorer. C'est pourquoi je vous déconseille d'aller vous promener dans les lieux interdits de la Turquie. De toute façon, beaucoup de personnes armées vous empêchront probablement de vous y rendre. Bien sûr, cependant, c'est un Pokémon comme un autre qui a ses faiblesses. Voilà donc ce que vous devez faire si jamais il tente de vous dévorer. Ptera, en tant que Pokémon vol, craint évidemment les attaques électrique et même les attaques roche. Le plus efficace sera l'attaque de type glace, car il est également de type roche, mais si vos Pokémon ne maîtrise pas ses attaques, une attaque eau assez puissante sera également efficace. Evitez cependant les Pokémon plante, car si Ptera est un carnivore, il est également du genre à mettre un peu d'herbes sur sa viande, et votre Chetiflor sera très certainement un excellent assaisonnement pour mieux vous savourer."

Quelques rires s'élèvent, d'autres se contentent de sourir. Je ne prête pas attention à ceux qui secouent la tête comme à l'écoute d'une mauvaise plaisanterie. J'espère simplement que cette note de légèreté leur permettra de retenir ce qui est important. Car en regardant ma montre, je me rends compte qu'il est temps de leur dire au revoir pour la journée. Une petite touche d'humour pour terminer le cours est toujours ce qu'il y a de plus agréable.

"C'est terminé pour aujourd'hui. Si vous voulez en savoir plus sur ce Pokémon, plutôt que de regarder les dessins-animés comme vous faites d'habitude, je vous suggère plutôt de lire quelques livre sur les Ptérodactyles. Oui, je parle bien des dinosaures. C'est cette espèce qui a servi de modèle pour donner vie au Ptera réel."

Je vais ouvrir la porte pour les inviter à sortir. Les élèves rangent leurs affaires et sortent tandis que je retourne à mon bureau pour classer mes livres et récupérer ma Pokéball.
fiche codée par rawr


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ft. EXTASE ♠ Après le cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» promenade après les cours
» Après le cours [pv Benjamin]
» Après les cours d'Elodie
» Après ses cours / PV Alix
» Rendez-vous après les cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon City :: Le Monde des Pokémon {RPG} :: Royaume-Uni :: Manchester ♥ Pokémon University-
Sauter vers: